L'argent et nous (15).

 Devoir 15

L'argent et nous



Bonjour, je m'appelle Dariel et aujourd'hui je vais vous dire ce que je fais de mon argent et comment je le gagne.


Mes parents me donnent principalement de l'argent lorsque je fais des tâches ménagères comme: laver la vaisselle, faire le lit, sortir les poubelles, faire la lessive, etc.


Aussi quand je vais à une sortie, mes parents me donnent 200 pesos et de ces 200 pesos je dépense 100 et garde les 100 autres et les mets dans mon compte coopératif.


Ce que je fais principalement avec l'argent que mes parents me donnent, c'est acheter de la nourriture, acheter ce dont j'ai besoin, économiser de l'argent, acheter des vêtements, acheter mes fournitures scolaires et d'autres choses.


Pour moi, l'argent est très important car sans lui, nous ne pouvons pas acheter de nourriture ni avoir une maison pour vivre.


Ç'est tout au revoir.






Dariel de Jesús Martínez Rodríguez 3B #25.


Lien vidéo



Commentaires

  1. Très bien Dariel, super bonne explication et super bonne pronunciation ! Économisez c'est un art qu'on doit s'habituer à faire si on veut une vie meilleure !

    J'ai beaucoup appris avec ta façon d'économiser !

    Bien à toi,

    Omar Goris

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire